Casino Luxembourg - Black Air

Culture

Exposition du 05.10.2024 au 05.01.2025 - Entrée libre

Visite guidée avec traduction en langue des signes allemande - 18h30 - 19h30

Inscription nécessaire jusqu'au 03 novembre 2024

Artiste(s): Aldo Tambellini, Otto Piene, Ibrahim R. Ineke, Semiconductor, Ayako Kato, Max Kuiper, Lisa Slodki, Hans de Wit

Curateur(s): Amelia LiCavoli

L’air est noir. Il n’a ni couleur ni luminosité ni forme. Sa noirceur n’est pas vide, mais potentiel à l’état pur, énergie créatrice à l’état brut. L’air est libre. Il circule partout, tout en même temps, toujours, sans se soucier des frontières architecturales ou politiques. Nous sommes inséparablement immergés dans l’air noir. Nous naissons en lui. Nous le respirons. Nous nous déplaçons et agissons à travers lui, nous parlons en son sein. Saturé d’énergie électromagnétique, l’air noir nous anime, il vibre et sonne, porte et transmet.

Max Kuiper construit une installation mixte composée de sons, de projections vidéo et de feuilles transparentes enveloppant divers matériaux et impressions.  Les Landscapes de Hans de Wit font surgir des rayons lumineux, des brassages d’air et des antennes biologiques qui semblent indiquer que la surface de la terre ressemble davantage à un poumon qu’à une croûte dure. Ensemble, ces œuvres démontrent la qualité amoureuse de l’air noir, qui ne devient visible ou tangible qu’à travers ses interactions, ses relations et ses effets.

REMARQUE : Projections avec des effets lumineux de type stroboscopique.

Inscription nécessaire auprès "Hörgeschädigten Beratung" !

Inscription